Le Déshumidificateur Connecté : Comparatif 2024

Vous recherchez désespérément un déshumidificateur connecté mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pas d’inquiétude ! Découvrez ici plusieurs modèles pour faire le meilleur choix selon vos besoins.

Les 3 Meilleurs Déshumidificateurs Connecté

Qualité / Prix
9.5
Shinco 30 L/J

+ Jusqu'à 20 m²

+ Réglage du taux d'humidité

+ Dégivrage automatique

- Consomme plus

Meilleur Choix
9.5
Comfee 20 L/J

+Jusqu'à 40 m²

+Faible consommation d'énergie

Silencieux

- Beaucoup de réglages

Fiabilité
9.5
Klarstein 60 L/J

+Jusqu'à 100 m²

+Roulettes intégrées

+ Silencieux

- Assez lourd

Ci-dessus, vous avez pu découvrir les 3 meilleurs modèles connectés, qui sont, d’après moi, une valeur sure. Évidemment, vous pourrez trouver tous les détails de ces derniers dans leurs parties respectives.

Vous l’aurez peut-être compris, je vous propose un comparatif entre plusieurs modèles de la même catégorie, c’est pourquoi vous allez explorer plusieurs gammes, triées par surface, juste après cette légère introduction !

Avant de passer à la suite, je dois préciser que le choix d’un déshumidificateur connecté se fait en fonction de la surface qu’il peut traiter mais surtout avec la quantité d’eau qu’il peut absorber par jour. Vous voyez donc la raison pour laquelle je trie ces appareils par mètre carré tout en sélectionnant les meilleurs rendements.

Vous êtes prêt ? Bien, explorons cela plus en détail !

20 m² et Moins : Détail du Top 3

Qualité / Prix
Clean Air 5 L/J

+ Hygrostat intégré

+ Compact

+ Très bonne filtration

- Fragile 

Meilleur Choix
Shinco 30 L/J

+ Drainage en continu

+ Réglage du taux d'humidité

+ Dégivrage automatique

- Consomme plus

Fiabilité
Ariston 12 L/J

+ Silencieux

+ 3 niveaux de réglage d'humidité

+ Programmation horaire

Assez lourd

Clean Air 5 Litres par Jour : Le Meilleur Rapport Qualité Prix

Un déshumidificateur connecté de la marque Clean Air 5 litres par jour

Clean Air 5 L/J

Probablement le meilleur compromis pour une surface allant jusqu’à 20 m²

+ Hygrostat intégré

+ Compact

+ Très bonne filtration

– Fragile 

Découvrez le déshumidificateur connecté Clean Air 5 litres par jour. Ce dernier est une vraie solution avancée pour maintenir un intérieur sain et confortable pour vous. Malgré une faible capacité d’extraction comparé aux autres modèles, cet appareil est idéal pour les pièces de petite taille, protégeant ainsi votre espace contre les moisissures, les allergènes et les mauvaises odeurs causées par l’humidité excessive.

Ce dernier se distingue par sa fonctionnalité de connexion à distance qui vous permet de contrôler et de surveiller l’appareil via une application mobile. De ce fait, vous pouvez ajuster le niveau d’humidité, programmer des cycles et observer les conditions en temps réel où que vous soyez.

De plus, avec un panneau de commande numérique, celui-ci permet de régler facilement le niveau d’humidité souhaité si vous ne désirez pas utiliser l’application. Il comprend également une fonction de purification de l’air qui améliore la qualité de l’air en capturant les allergènes et les particules fines.

Le design très compact de cet appareil lui permet de se glisser dans n’importe quel endroit pour répondre à tout besoin. Son fonctionnement silencieux permet aussi une utilisation discrète et il est équipé d’un d’arrêt automatique lorsque le réservoir est plein.

Il est bon de mentionner que ce modèle inclut une option de drainage en continu, éliminant le besoin de vider fréquemment le réservoir d’eau.

Finalement, le déshumidificateur connecté Clean Air 5 L/J est, d’après moi, le meilleur rapport qualité prix pour vite contrer les problèmes d’humidité de petites pièces. Ce dernier est donc parfait pour des surfaces allant jusqu’à 20 m².

Shinco 30 Litres par Jour : La Meilleure Rapidité

Un déshumidificateur connecté de la marque Shinco 30 litres par jour

Shinco 30 L/J

La meilleure rapidité pour une surface allant jusqu’à 20 m²

+ Connecté sur Smartphone

+ Dégivrage automatique

+ Réglage du taux d’humidité

– Fragile

Avec le déshumidificateur connecté Shinco 30 litres par jour, vous améliorez grandement la qualité de l’air de votre espace. Ce dernier, conçu pour retirer jusqu’à 30 litres d’humidité par jour, est extrêmement efficace pour traiter n’importe quelle pièce, ce qui en fait un modèle très rapide dans son fonctionnement.

Cependant, il ne se contente pas de déshumidifier, il purifie aussi l’air à l’aide de son filtre à charbon actif qui élimine les mauvaises odeurs et les allergènes. La fonctionnalité de la minuterie programmable peut être très efficace pour ne pas surexploiter l’appareil et donc faire une sacrée économie d’énergie.

Évidemment, vous l’aurez compris, l’atout principal de cet appareil est sa connexion sur smartphone pour une utilisation à distance. C’est une fonction qui permettra de régler votre taux d’humidité et de la surveiller comme bon vous semble.

Une option de séchage de vêtements est aussi disponible, ce qui peut être un atout supplémentaire. Avec son design compact et ses roulettes intégrées, celui-ci est très simple à déplacer si vous souhaitez l’utiliser dans plusieurs pièces. Son panneau de commande intuitif et son écran LED sont également pratiques si vous n’avez pas votre smartphone sur vous.

Selon moi, choisir le déshumidificateur connecté Shinco 30 L/J, c’est s’assurer d’un fonctionnement à distance avec une très grande efficacité. Ce dernier est un des modèles les plus rapides pour traiter des surfaces allant jusqu’à 20 m².

Ariston 12 Litres par Jour : La meilleure Technologie

Un déshumidificateur connecté de la marque Ariston 12 litres par jour

Ariston 12 L/J

Un des modèles le plus équipé en technologie pour des surfaces allant jusqu’à 20 m²

+ Connecté sur Smartphone

+ 3 niveaux de réglage d’humidité

+ Programmation horaire

– Assez lourd

Découvrez le déshumidificateur conecté Ariston 12 litres par jour. Ce dernier représente une solution moderne pour lutter efficacement contre l’humidité excessive. Il est idéal pour traiter des surfaces de petite à moyenne taille tout en ayant un très bon confort d’utilisation de part ses fonctionnalités.

En effet, grâce à son application sur smartphone, cela vous permet de contrôler votre appareil à distance sans aucun effort. Cette fonction s’adapte parfaitement bien avec ses 3 niveaux de réglages d’humidité pour que vous puissiez avoir le meilleur taux selon la pièce que vous souhaitez traiter.

De plus, il possède une programmation horaire, exactement comme d’autres appareils électroménager, dans le but de pouvoir l’utiliser pendant les heures creuses par exemple. Si vous vous souciez du débordement du réservoir pendant votre absence, pas d’inquiétude, ce dernier s’arrête automatiquement lorsque le bac de récupération est plein.

Il est bon de mentionner que son mode de séchage de linge peut être assez pratique en cas de jour de pluie.

Avec tous ces atouts, le déshumidificateur connecté Ariston 12 L/J reste, d’après mon expérience, un appareil très qualitatif pour traiter des surfaces allant jusqu’à 20 m².

20 m² à 40 m² : Détail du Top 3

Qualité / Prix
Clean Air 12 L/J

+ Réglage du taux d'humidité

Grand réservoir

+ Mode 4 saisons

- Design simple

Meilleur Choix
Comfee 20 L/J

+ Roulettes intégrées

+ Faible consommation d'énergie

Silencieux

- Beaucoup de réglages

Fiabilité
Midea 20 L/J

+Hygrostat intégré

+Léger

Faible consommation d'énergie

Design simple

Clear Air 12 Litres par Jour : La meilleure Simplicité

Un déshumidificateur connecté de la marque 12 litres par jour

Clear Air 12 L/J

La meilleure simplicité dans un appareil pour des surfaces allant jusqu’à 40 m²

+ Simple d’utilisation

+ Dégivrage automatique

+ Réglage du taux d’humidité

– Design simple

Découvrez le déshumidificateur connecté Clean Air 12 litres par jour. Ce dernier est une solution simple et efficace pour contrôler l’humidité dans n’importe laquelle de vos pièces. Capable d’extraire jusqu’à 12 litres d’humidité par jour, ce modèle est idéal pour les espaces de taille moyenne, protégeant contre les dommages de l’air humide comme les moisissures et les odeurs nauséabondes.

Celui-ci est doté d’une technologies avancée qui comprend un hygrostat intégré pour régler et de maintenir le niveau d’humidité que vous voulez. De plus, grâce à un panneau de commande numérique, vous pouvez facilement configurer les paramètres et surveiller ces derniers en temps réel.

Il comprend aussi une fonctionnalité de redémarrage automatique après une coupure de courant, cela garanti une reprise rapide de son fonctionnement sans intervention de votre part ( ce qui est rare, mais toujours pratique ). La fonction de drainage en continu vous libère de la nécessité de vider fréquemment le réservoir, offrant un certain confort. Il est bon de noter qu’il dispose d’un dégivrage automatique pour éviter le gel de la machine.

En plus de cela, cet appareil se distingue par son design, certes simple, mais élégant et compact qui s’intègre harmonieusement dans n’importe quel intérieur. Sa fonctionnalité silencieuse est également un atout à ne pas mettre de côté.

Choisir le déshumidificateur conecté Clear Air 12 L/J est donc, selon moi, un investissement qui est simple et efficace pour traiter des surfaces allant jusqu’à 40 m².

Comfee 20 Litres par Jour : Le Meilleur Choix Possible

Un déshumidificateur connecté de la marque Comfee 20 litres par jour

Comfee 20 L/J

Pour sûr le meilleur choix possible pour une surface allant jusqu’à 40 m²

+ Connecté sur smartphone et Alexa

+ Faible consommation d’énergie

+ Roulettes intégrées

– Beaucoup de réglages

Avec le déshumidificateur connecté Comfee 20 litres par jour, vous avez une des meilleures solutions pour éliminer l’excès d’humidité chez vous. Mais pourquoi cet appareil est un choix exceptionnel pour votre habitat ?

Un gros atout est sa capacité d’extraction de 20 litres d’eau par jour couplée à son mode de réduction d’énergie qui vous permettront d’économiser de l’argent sur le long terme. Son capteur d’humidité permet également d’ajuster automatiquement le taux d’humidité que vous souhaitez pour pouvoir s’adapter à n’importe quelle pièce.

Cet appareil, comme beaucoup d’autres, est équipé d’un drainage en continu pour éviter de vider le réservoir d’eau plusieurs fois par jour. De plus, il dispose d’une fonction de séchage de vêtements qui s’avère être très pratique par des jours de mauvais temps.

Le vrai point positif de cette machine est la connexion au smartphone ou Alexa pour une commande à distance ou vocale.

Pour ajuster le taux d’humidité efficacement et à distance dans des espaces allant jusqu’à 40 m², le déshumidificateur connecté Comfee 20 L/J est, d’après mon expérience, le choix idéal.

Midea 20 Litres par Jour : La Meilleure Option

Un déshumidificateur connecté de la marque Midea 20 litres par jour

Midea 20L/J

Les meilleures options réunies dans un appareil pour des surfaces allant jusqu’à 40 m²

+ Connecté au smartphone et Alexa

+ Compact

+ Silencieux

– Design simple

Transformez votre espace avec le déshumidificateur connecté Midea 20 litres par jour. Ce modèle offre une excellente solution pour lutter contre les moisissures, l’excès de condensation et divers allergènes.

Avec un panneau de commande et un affichage LED, celui-ci est très pratique et vous permet donc de réguler assez facilement le taux d’humidité souhaité. De plus, il possède un système de redémarrage après une coupure d’électricité, ce qui toujours utile en cas de problème.

Il est bon de parler de sa connexion au smartphone ou même Alexa pour une utilisation à distance qui est très confortable et devient un élément central du modèle.

Évidemment, cette machine est équipée d’une option de drainage en continu pour éviter de vider le réservoir d’eau indéfiniment. Cependant, si cela vous effraie, elle possède un capteur qui indique le remplissage de ce dernier. Dans l’idéal, cela permettra d’éviter quelques soucis de débordement, je l’espère !

Finalement le déshumidificateur connecté Midea 20 L/J est un modèle très moderne, connecté sur votre smartphone et qui possède les fonctionnalités les plus nécessaires. C’est pourquoi, pour moi, il est une excellente option pour une surface allant jusqu’à 40 m².

40 m² à 100 m² : Détail du Top 3

Qualité / Prix
Shinco 50 L/J

+ Hygrostat intégré

+ Réglage du taux d'humidité

+ Dégivrage automatique

Fragile

Meilleur Choix
Klarstein 60 L/J

+ Excellent rendement

+ Roulettes intégrées

+ Silencieux

- Assez lourd

Fiabilité
DeLonghi 21 L/J

+ Hygrostat intégré

Filtre à 4 actions

+ Sur roulettes

- Assez lourd

Shinco 50 Litres par Jour : La Meilleure Efficacité

Un déshumidificateur connecté de la marque Shinco 50 litres par jour

Shinco 50 L/J

Certainement la meilleure efficacité à distance pour des surfaces allant jusqu’à 100 m²

+ Hygrostat intégré

+ Réglage du taux d’humidité

+ Dégivrage automatique

– Fragile

Avec le déshumidificateur connecté Shinco 50 litres par jour, vous avez une solution efficace pour changer la qualité de l’air de votre pièce. En effet, conçu pour retirer jusqu’à 50 litres d’humidité par jour, celui-ci est extrêmement performant pour traiter de grands espaces.

Cependant, cet appareil ne se contente pas de déshumidifier, il purifie également l’air grâce à son filtre à charbon actif qui élimine les mauvaises odeurs et capture les allergènes. Une fonctionnalité de minuterie programmable est très intéressante pour ne pas surexploiter la machine, en plus de faire de sacrées économies d’énergie.

Évidemment, son atout principal est sa connexion sur smartphone pour une utilisation à distance. C’est une fonction moderne qui offre un grand confort. Que cela soit pour allumer, éteindre, programmer ou surveiller, tout est possible.

Il est bon de mentionner qu’une option de séchage de vêtements est disponible, ce qui peut être un atout supplémentaire. Avec son design compact et ses roulettes intégrées, ce dernier est très simple à déplacer et vous offre donc une certaine flexibilité. Son panneau de commande intuitif et son écran LED sont un bonus qui facilitent l’utilisation.

Choisir le déshumidificateur connecté Shinco 50 L/J, c’est s’assurer d’un fonctionnement à distance mais surtout une très grande efficacité. Ce dernier est, d’après moi, incroyablement efficace pour des surfaces allant jusqu’à 100 m².

Klarstein 60 Litres par Jour : Le Meilleur Rendement

Un déshumidificateur connecté de la marque Klarstein 60 litres par jour

Karstein 60 L/J

Sans doute le meilleur rendement pour des surfaces allant jusqu’à 100 m²

+ Excellent rendement

+ Connecté sur smartphone

+ Roulettes intégrées

– Assez lourd

Voici le déshumidificateur connecté Klarstein 60 litres par jour. Ce modèle est une solution efficace et moderne pour lutter contre l’humidité excessive. Capable de retirer jusqu’à 60 litres d’eau par jour, celui-ci possède un très bon rendement pour traiter de grandes surfaces.

Il est bon de mentionner de ce dernier possède une très bonne efficacité énergétique, réduisant ainsi vos coûts sur le long terme tout en préservant la durabilité de l’appareil. Cela est critère très recherché depuis les récentes augmentations du prix de l’énergie.

De plus, son panneau de contrôle facilite le réglage et la modification du taux d’humidité désiré tandis que ses roulettes intégrées améliorent son ergonomie.

Évidemment, la vraie plus-value de cette machine est la fonction de connexion à distance avec votre smartphone ou Alexa pour l’utiliser à distance et en commande vocale.

Son design épuré et son mode silencieux performant sont des atouts pour ne pas perturber votre quotidien. En effet, le déshumidificateur connecté Klarstein 60 L/J est, selon moi, un des meilleurs rendements pour traiter des surfaces allant jusqu’à 100 m².

DeLonghi 21 Litres par Jour : La Meilleure Qualité

Un déshumidificateur connecté de la marque DeLonghi 21 litres par jour

DeLonghi 21 L/J

Un appareil de très bonne qualité pour des surfaces allant jusqu’à 100 m²

+ Connecté sur Smartphone

+ Filtre à 4 actions

+ Sur roulettes

– Assez lourd

Le déshumidificateur connecté DeLonghi 21 litres par jour est une très bonne solution pour éliminer l’humidité d’une grande pièce. En effet, ce modèle possède une capacité d’extraction efficace pour lutter contre les allergènes et moisissures. Mais il n’y a que cela !

Sa fonctionnalité la plus importante reste évidemment la connexion à distance avec le smartphone ou Alexa via une application mobile qui vous permettra d’avoir le contrôle total de l’appareil. Cela peut s’avérer très utile pour régler le taux d’humidité que vous désirez. En plus de cela ce dernier possède une fonction de séchage de vêtements qui peut toujours être intéressante.

Avec son filtre à 4 actions, cette machine vous assure de ne plus avoir de mauvaises odeurs, de poussières, d’allergènes et de moisissures. C’est pour cela qu’elle a pu obtenir la certification ” Asthma and Allergy Friendly “.

En plus d’un mode de fonctionnement silencieux qui vous permettra de na pas être déranger pendant vos activités à votre domicile, ce modèle a bien-sûr un système de drainage en continu pour éviter de vider le réservoir d’eau plusieurs fois par jour.

Finalement, avec un design sobre et épuré, le déshumidificateur connecté DeLonghi 21 L/J est, d’après mon expérience, un choix d’une grande qualité qui n’offre aucune déception tout en étant productif sur des surfaces allant jusqu’à 100 m².

Les Critères de Sélection

Maintenant que vous connaissez les différents modèles, vous devriez certainement avoir une idée de celui qui vous convient. Néanmoins, vous pourriez aussi être indécis dû au manque d’information. En effet, un déshumidificateur connecté peut posséder de nombreux autres critères et les connaître pourrait s’avérer essentiel dans votre choix. Voici donc une liste de ceux qui sont importants selon moi :

La capacité d’extraction : C’est le critère le plus important pour votre déshumidificateur connecté. En réalité, cela représente le nombre de litre d’eau absorbé par jour. Dans un espace assez petit, choisir une machine allant jusqu’à 15 ou 20 litres par jour est généralement suffisant. Cependant, si vous avez une surface plus grande, il faudra alors choisir une capacité de minimum 30 litres par jour.

La surface traitée : C’est un critère qui revient le plus souvent en premier ! Il est logique que votre déshumidificateur connecté traite intégralement la pièce souhaitée, sinon cela ne serait pas du tout efficace. Il est donc essentiel de vérifier jusqu’où l’appareil peut s’étendre, cela revient à dire : combien de mètres carrés il peut traiter ? Il faut choisir un modèle adapté à la surface, sinon cela pourrait entrainer une consommation d’énergie excessive et une efficacité réduite.

La capacité du réservoir : La capacité du réservoir est un critère assez intéressant. En effet, ce dernier a pour but d’éviter un maximum d’intervenir physiquement ( vider le réservoir d’eau puis l’insérer de nouveau et cela plusieurs fois par jour ). Un grand bac de récupération réduit forcément la fréquence de vidange tous les jours. Cependant, il est important de noter que la plupart des modèles ont une fonction de drainage en continu pour parer ce problème.

Le niveau sonore : Un appareil silencieux est, d’après moi, souvent sous-estimé. Je pense que nous sommes d’accord pour dire qu’un déshumidificateur connecté faisant un bruit assourdissant n’est pas très agréable ? De plus, choisir un appareil qui se commande à distance revient à améliorer le confort de l’utilisateur, pourquoi donc ne pas continuer dans cette direction ? Cette donnée ( décibel ) est souvent écrite dans le titre du produit ou dans les caractéristiques techniques. Pour donner un ordre d’idée, les modèles les plus silencieux peuvent atteindre 34 décibels ( le bruit d’un chuchotement est estimé à 30 décibels ).

La consommation énergétique : Ce paramètre est très important aujourd’hui. En effet, de plus en plus de personnes font attention à cela depuis les augmentations récentes du prix de l’énergie. Alors comment savoir si un appareil consomme peu ? La réponse est souvent donnée dans les caractéristiques techniques et le titre du produit. Comme vous pouvez vous en douter, les fabricants mettent en avant ce genre de détail.

Les fonctionnalités intégrées : Les options se développent de plus en plus dans les machines aujourd’hui. Il peut en effet y en avoir jusqu’à une dizaine pour certains modèles. Un déshumidificateur connecté récent peut posséder un hygrostat pour gérer automatiquement l’humidité de la pièce. Il peut aussi y avoir une programmation horaire ou même une option pour sécher des vêtements. Un dégivrage intégré peut aussi être disponible si l’utilisation de ce dernier se fait dans un environnement très froid.

L’ergonomie et le design : Il me parait intéressant de mentionner que l’ergonomie est un point clé pour certaines personnes. En effet, posséder un modèle qui a un panneau de commande, des poignées intégrées et de roulettes est très utile dans une utilisation régulière. Pour ce qui est du design, ces appareils sont très souvent épurés et travaillés pour s’adapté à n’importe où !

Une personne qui écrit dans son carnet

L’avantage du Connecté

Il est certain que les avantages d’un déshumidificateur connecté sont nombreux et en font un choix presque incontournable pour une gestion optimale de l’humidité à domicile. En premier lieu, le réseau sans fil qui permet de contrôler à distance son appareil est, selon moi, un véritable luxe. Imaginez pouvoir ajuster les paramètres de votre machine depuis votre lit ou votre canapé, sans avoir à vous lever.

Grâce à une application mobile, vous pouvez surveiller et modifier le taux humidité de n’importe quelle pièce, même si vous n’êtes pas à côté. Cette flexibilité est particulièrement utile pour les grandes maisons, les appartements avec plusieurs niveaux ou même si vous avez une cave.

De plus, certains modèles sont compatibles avec les enceintes connectées comme Alexa ou Google. En effet, vous aurez simplement à utiliser une commande vocale pour ajuster votre humidité. “Alexa, règle le déshumidificateur à 50% d’humidité” est tout ce qu’il suffit dire pour un contrôle parfait. À titre de comparaison, un modèle classique requiert une intervention manuelle à chaque ajustement.

Le déshumidificateur connecté offre également des alertes en temps réel sur l’état de l’appareil et l’humidité ambiante. Cela vous permet d’anticiper et de réagir rapidement aux changements environnementaux de votre habitat.

En résumé, choisir une telle machine c’est opter pour le confort, la praticité et l’efficacité pour transformer votre quotidien en vous offrant un contrôle total à portée de main.

Un téléphone portable entre les mains d'une personne

Connaître le Taux d’Humidité

Une question importante que l’on peut se poser lorsqu’on souhaite acquérir un déshumidificateur connecté est : comment savoir si il y a trop d’humidité ? Je vous propose donc, ici, de découvrir et de s’informer des risques liés à une forte ou faible humidité.

Pour avoir un environnement sain dans un espace, il faut mesurer le taux d’humidité et réguler ce dernier correctement. Le taux d’humidité idéal se situe entre 40% et 60%. Maintenant, que ce passe-t-il si celui-ci est trop haut ou trop bas ?

Si vous êtes en dessous de 40%, l’air va devenir sec et va provoquer des irritations aux yeux, à la gorge ou des difficultés respiratoires. À l’inverse, au dessus de 60%, d’autres problèmes vont arriver. L’excès d’humidité favorise le développement de moisissures et cause des allergies ou de l’asthme mais endommage aussi votre pièce. C’est pourquoi il est important de gérer l’humidité d’un espace. À présent, comment mesurer ce fameux taux d’humidité ?

Pour mesurer le taux d’humidité, le plus simple est d’utiliser un hygromètre. Ce petit appareil peut se trouver dans n’importe quel magasin de bricolage. Néanmoins, il faut savoir que certains déshumidificateurs possèdent une option hygromètre intégrée pour maintenir automatiquement un taux d’humidité fixe. Le plus important est donc de surveiller ce dernier et le changer si nécessaire.

Pour moi, il est obligatoire de maintenir un taux d’humidité acceptable, pour votre santé, mais aussi pour préserver votre maison ou appartement. Car oui, une humidité mal gérée peut causer des problèmes auxquels on ne s’attend pas. Découvrons cela dans la section suivante !

Une vitre noire sur laquelle il y a de la condensation

Pourquoi Déshumidifier

Dans la partie ci-dessus, j’expliquais l’importance d’être informé des risques liés au fait de ne pas utiliser un déshumidificateur connecté. Néanmoins, pour celles et ceux qui n’auraient pas tout compris, voyons plus en détail pourquoi utiliser cet appareil ?

Avoir une machine comme celle-là représente avantage. En effet, comme je l’expliquais dans la section précédente, le but recherché est de prévenir la croissance de moisissures et de mildiou ( maladie causée par des champignons s’insérant dans les plantes ). Elles peuvent causer des risques pour la santé tels que des allergies aiguës, des irritations ou encore de sévères problèmes respiratoires. Cette information est, pour moi, très important à retenir.

De plus, un excès d’humidité peut endommager la structure de votre habitat, vos meubles, surtout en bois, mais aussi vos tapis et divers appareils électroniques. Il est donc important de prendre cela en considération et d’agir en conséquence.

Si vous ne possédez pas de déshumidificateur connecté chez vous, que vous ressentez une sensation de lourdeur et d’étouffement, il faudra très vite solutionner le problème. Vous pouvez aussi sentir une odeur de moisi qui sera très compliqué à éliminer. Dans ce genre ce cas, il faudra déshumidifier le plus rapidement possible !

Vous savez maintenant tout sur l’humidité. Je vous propose donc de découvrir la prochaine partie pour comprendre comment utiliser son appareil.

Une maison laissée à l'abandon

Comment l’Utiliser

Il n’est pas inhabituel de se demander comment utiliser son appareil ? Découvrir un nouveau produit demande souvent de beaucoup réfléchir. Mais ne vous inquiétez pas, c’est en réalité très facile !

Pour utiliser un déshumidificateur connecté, il faut suivre quelques instructions de base pour obtenir un bon fonctionnement mais aussi pour vous protéger. Premièrement, lisez attentivement le manuel d’installation, ( je sais, ce n’est pas marrant ) car tous les modèles sont différents et il faudra avoir conscience de toutes les options disponibles.

Deuxièmement, il faut placer l’appareil dans l’espace que vous souhaitez traiter et penser à souvent vider le réservoir d’eau pour éviter tout débordements ( sauf si vous utilisez la fonction de drainage en continu ).

Il ne vous suffira plus qu’à télécharger l’application liée au modèle de votre machine avec le wifi. Pour ce qui est de l’enceinte, il faudra la connecter directement par Bluetooth. Éventuellement, si votre modèle possède cette fonctionnalité, réglez l’hygrostat pour maintenir un taux d’humidité entre 40% et 60%.

Attention ! N’utilisez pas l’appareil dans des conditions extrêmes. Des températures trop chaudes pourront entrainer une surchauffe de la machine et des températures trop froides pourront provoquer du gel ( sauf si vous avez une option de dégivrage ).

Pour finir, même si cela est assez évident, pour des raisons de sécurité, ne couvrez jamais l’appareil pendant son fonctionnement, gardez-le hors de portée des enfants et des animaux. Je préfère tout de même le rappeler !

Une personne montrant les applications de son téléphone

Conclusion

Nous y voilà ! Désormais, vous savez absolument tout sur le déshumidificateur connecté. Mon but ici est de vous aiguiller le plus possible vers le meilleur modèle, celui qui répond à vos besoins ! J’espère donc avoir pu contribuer à votre choix final.

Ajoutez cette page dans vos favoris si vous désirez retrouver des informations n’importe quand. Pour toutes demandes ou questions, je suis joignable via le formulaire de contact qui se trouve en pied de page.

En savoir plus sur : le déshumidificateur électrique.

FAQ

Quel est le meilleur déshumidificateur connecté ?

Sample content

Quel est l’avantage d’avoir un déshumidificateur connecté ?

Sample content

Un déshumidificateur connecté fonctionne-il avec mon enceinte connectée ?

Sample content

Les modèles de déshumidificateurs connectés sont-ils plus chers ?

Sample content
quel-deshumidificateur
Logo